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Le webzine de l'automobile allemande et son économie par La Relève.

Audi

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L'origine d'Audi

L’origine du nom Audi provient de la traduction en latin de son fondateur August Horch, et qui veut dire « écoute ». 

 Tout commence en 1899, après trois ans d’apprentissage chez Benz, August Horch crée sa société, dénommée A.Horch & co Motorwagen Werke, fabrique d’automobiles. 

En 1909, alors que cette firme a acquis une certaine notoriété, surtout dans le haut de gamme, August Horch est évincé de la direction de sa société.

Suivi de techniciens fidèles, il fonda aussitôt une autre société, qui s’intitulait A.Horch Automobil Werke, mais étant donné la confusion des noms, August Horch fut obligé de renommer sa nouvelle entrepise en AUDI Automobil werke gmbh.

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De 1911 à 1914, la société Audi participa à la Coupe des Alpes , alors course d'endurance de 2400 kms qu'elle remporta en 1912, 1913 et 1914, permettant ainsi à Audi d'obtenir sa toute première image sportive.

Entre temps la marque Wanderer (née en 1885 ), spécialisée dans la construction de motos et bicyclettes, se lance en 1913 dans l’automobile.

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Cette marque se rapprochera ensuite du bureau d’études fondé par Ferdinand Porsche, pour développer des autos de 6 et 8 cylindres.

Puis Jorgen Rasmussen, après des moteurs à vapeurs, fabrique lui aussi son automobile en 1916, dénommée « Drumpftkraftwagen », rebatisée en 1918 DKW.

En 1928, Audi se débattant dans une conjoncture économique très défavorable (ne fabriquant que 190 autos par an), est rachetée par DKW.

La crise mondiale de 1929, est fatale aux ambitions de chacune de ces marques, qui sont aux bords de la liquidation.

En 1932, Audi, Horch, Wanderer et DKW décident alors de réunir leur force pour fonder le consortium dénommé AUTO UNION,

créant ainsi le célèbre sigle des 4 Anneaux.

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DKW tout en poursuivant la production de motos (1er constructeur mondial en 1938) s’occupe des autos économiques motorisées par des 2 ou 4 cylindres.

Après la guerre, ses usines détruites par les bombardements, la société Auto-Union, désormais entreprise unique, se regroupe en 1949 dans de nouvelles installations à Ingolstadt.

Mercedes-Benz en devient le principal actionnaire en 1956, mais revend ses actions en 1964 à Volkswagen.

 La marque Audi n'est relancée par Volkswagen qu'en 1965, avec la sortie d'un quatre-cylindres de 1.7 L à traction avant, équipé d'un moteur Mercedes-Benz.

En 1969, Volkswagen rachète NSU et fusionne la marque avec Auto Union

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L'Audi quattro, sort en 1980, c’est une voiture unique qui constitue une véritable révolution dans l'histoire de l'automobile de tourisme et sportive, glanant de nombreuses victoires en championnat du monde des rallyes avec également son évolution la quattro sport, entre 1981 et 1986.

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C’est en 1985, que le groupe Volkswagen donne son autonomie à Audi, célébrant ainsi les succès de la quattro en rallye, qui a ainsi grandement contribué au retour de cette prestigieuse marque dans le marché commercial de l’automobile.

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